Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de la Chica Iluminada
22 avril 2013

Comme mon père...............

Le Raku, c'est un peu la mode de la céramique en ce moment, c'est vrai que c'est une technique fascinante et assez simple d'accès, pas besoin de beaucoup de connaissance pour avoir des résultats géniaux.

je connais le Raku depuis très longtemps, mon papa pottier en faisait pour le plaisir à la maison, c'était toujours un moment bien sympa de défourner les pièces pour les mettes dans la sciure de bois et attendre pour voir le résultat, je me souviens de l'odeur de l'enfumage...........que de bon souvenir!!

 

Quand j'ai vu les dernières créations de Mathilde Colas sur l'imitation Raku en fimo, j'ai fait Waouh! pour une fois j'était bluffée du résultat et y reconnaissant le Raku de couleur blanche de mon père.

Du coup ce dimanche ci, avec l'aide de Fossette, je me suis creusée le neurone, pour essayer de faire une imitation Raku, et je suis contente de moi!


Mes premiers essais de Raku blanc, qui ne sont pas encore des plus réaliste mais j'ai l'idée pour les améliorer

un pendentif :

DSCF8055

et sur perles rondes (méga perles toutes légères avec la sculpey:)

DSCF8048

 

et la version la plus réaliste, la même couleur du Raku bleu que faisait mon père, Alors papa ça te plait?

DSCF8052

 

Je peaufine la technique mais ça me plait bien!

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGE POUR LE TUTO DE POLISSAGE

A bientôt

LaChica

Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique. Je veux la recette :))
S
Top, sacré travail! que dire, à part, bravo! Et merci pour tes partages.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Sandrine
M
Magnifique Elo ! On dirait de la lpoterie ! Bravo et bises
C
Excellent ! Très très réussi cet effet raku. Tu as bien bossé. Bravo.<br /> <br /> Bisou. Tess
D
Tu as bien fais d'agiter ton neurone, ta version raku est superbe, j'ignore comment tu t'y prends pour ce tour de magie, mais c'est superbe de réalisme.Bise
Publicité