Les Créations de la Chica Iluminada

Découvrez toutes mes créations en pâte polymère.

23 septembre 2009

Faire ses dormeuses!!!

Voici mon petit tuto promis!!!! cliquez sur les photo pour les agrandir

Le Matériel : Une pince coupante, une pince plate, une pince ronde, du fils de cuivre de 1mm, une aiguille a tricoté (ou quelques choses de ressemblant), un stylo avec un corps rond.

1
1°, coupé deux morceaux de fils de 8cm environ,
2
2°, Faire une boucle à une des extremité de chaque tige avec la pince ronde. Vous coincez l'extrémité du fils dans la pince et vous l'enroulez autour jusqu'à faire une boucle.Le faire avec chaque fils.
3
4
3°, Prenez votre aiguille à tricoter et enfilez les deux boucles cote à cote sur l'aiguille. tenez l'aiguille et les boucles d'une main et avec l'autre entourez le reste du fils autour d'un stylo pour faire une demi boucle.En faisant les deux fils en même temps vous aurez deux dormeuses identiques.
5
6
7
4°, Compter deux centimètre a partir du haut de la demi boucle sur le reste du fils, coincé les deux fils dans la pince plate et plier le fils de 45°. Pareil que l'étape précedente, en faisant les deux en meme temps vous avez deux dormeuses identiques.
8
9
5°, Couper a environ 0,5cm de la pliure. Limer l'extremité et les reajuster si besoin. Voila vous avez fini!!!
10
11

J'espere que ce tuto vous aidera a vous lancer dans la confection de vos apprets car c'est tres tres interesssant au niveau prix!!!
A bientot
La chicailuminada

Biensur n'hésitez pas à faire circuler ce tuto

Posté par lachicailuminada à 15:30 - Permalien [#]