Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de la Chica Iluminada
6 juillet 2012

CTN ou creuse ton neurone!!!

Vous devez vous demandez ce que j'ai but ce matin au petit déj!!mais non mais non, je suis resté au chocolat chaud, je vous rassure! lol

Le CNT ou le creuse ton neurone, c'est la nouvelle animation du forum Polym'air de rien. Le principe, un thème de travail et 2 mois pour en parler, tester, partager, etc etc

Hier, Fossette (allez voir son travail sur son blog, dans mes liens à droite) est venu me rejoindre pour un après midi fimotage, du coup on a décidé de bosser sur le thème du CTN, le MOKUME. C'est une technique que je connais depuis longtemps mais je n'ai jamais réussi à avoir le résultat que je souhaite, c'est à dire un mokume ou l'on voit de grand morceaux de feuille de métal.

Après réflexion, j'ai décidé de faire un mokume à ma sauce, je ne pas passer par l'habituel plaque de couleurs superposée, intercalée avec des feuilles de métal et scalpée. J'ai fait directement ma plaque de Mokume en alternant couche fine de couleurs, feuille de métal, scalpage....

.Pour que vous saisissez mieux ma démarche, je vous ai fait un petit tuto

MOKUME A PLAT

(clic sur le titre pour acceder au tuto)

========================

Je vous met le résultat une fois cuit, les pièces sont brut mais on voit bien la transparence et les feuilles de métal

DSCF6165J'espère que ma contribution pourra vous servir!

A bientôt

LaChica

Publicité
Commentaires
F
Génial, ton tuto, je vais l'essayer tout de suite:)Les couleurs sont superbes et le rendu est magnifique!
L
faut que je teste. je ne mets jamais de feuille doré dans mes mokumés. Mais avec ce tuto, pourquoi pas essayer. Merci pour le partage.
L
Superbe ton Mokumé ! belle transparence !<br /> <br /> Merci pour ton tuto ! Bisous
M
Merci Elo, j'aime bien quand on nous facilite la vie :) et le rendu est très chouette !<br /> <br /> biz<br /> <br /> à bientôt
N
ton mokumé est sublime, on voit bien le transparent!
Publicité