Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de la Chica Iluminada
21 avril 2013

MON ASTUCE BRILLANCE (sans vernis !)

Vous avez remarquez sans doute que dans mes derniers posts toutes mes créations était poncée et polie et brille sans le moindre de vernis.

Je fais vous expliquer ma façon de faire et vous livrer la dernière petite astuce que j'ai trouvé en testant des cuissons à la Rencontre Grand Ouest.

I, Pour diminuer le temps de poncage, et avoir un ponçcage parfait, il faut bien lisser sa perle. Plusieurs méthodes s'offrent à vous :

  • Mettre des gants,
  • carresser la perles à la fleur du doigts pour la laisser bien lisse,
  • bien lisser les bords si vous faites une lentille,
  • lisser avec un peu de talc pour que le doigt glisse mieux sur la pate

II, Une fois la perle cuite, place au ponçage :

  • si la perle est bien lisse, vous pouvez commencer au 600 directement,
  • si la perle a des bords un peu irréguliers ou beaucoup de défaut commencer au 320 ou au 400,
  • une fois la perle bien lisse après avoir poncé avec le papier 600, recommencer avec du 1000 ou 1200 et encore une fois avec du 2000 (je ponce une ou deux minutes par papier, il faut sentir la surface se lisser et s'adoucir),
  • j'utilise le papier de chez PolirMalin, qui est vraiment très agréable à travailler.

8x3feuilles

III, On s'attaque au micro-mesh :

  • elles s'utilisent comme le papier à poncer, dans l'eau avec du savon et on frotte, frotte pendant une minute ou deux par grain. J'utilise que le 6000, 8000 et 12000.
  • vous en trouvez un kit complet sur Perles and co, ou par grain sur PolirMalin our Polymère passion, personnellement je n'utilise plus que les trois derniers grains (6000, 8000, 12000), je préfère dégrossir et commencer à affiner mon poncage avec le papier.

 

671590759-moyenmicromeshfeuilles

 

IV, La dremel :

  • pour le polissage, j'utilise la Dremel avec un embout coton de chez Polir Malin.
  • portez les lunettes de protection, car les perles peuvent voler! il faut passez l'embout sur la perles sans trop appuyer et ça brille.

 

 

R24415B

 

V, le truc en plus pour une brillance parfaite :

  • mon astuce pour un polissage encore plus brillant, c'est de recuire la perle et de la polir de nouveau à la Dremel.
  • vous pouvez aussi chauffer la perle au Heat Gun, quand elle redevient mat, arretez le heat gun, attendez que la perle refroiddisse et polir de nouveau. Ca donne un brillant beaucoup plus intense à la perle.

 

clip_image020_1

=======================

voici quelques exemples de brillance (c'est pas facile à prendre en photo), ici j'ai utilisé que de la prémo transparente, que je préfère à la fimo transparente.

 

DSCF8017

DSCF8029

DSCF8034

DSCF8039

 

j'espère que mes petites explications vous aiderons à trouver une altérative au vernis et surtout d'explorer le polissage qui offre tout plein de possibilité.

cela demande un peu de savoir faire, mais on a le coup de main très vite!

 

A bientôt

LaChica

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto tu viens compléter pleins de petites cases vides pour moi entre les différentes opérations ;-))))<br /> <br /> Bravo pour ta mise à l'honneur méritée sur PDP!
M
Bonjour je me permets de vous contacter car j'aimerai beaucoup me mettre à poncer et lustrer mes créations (je ne fais pour le moment rien des deux, je les vernis simplement) ! Mais avant, je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur le matériel à acheter ainsi que les sites ou magasins svp. Je pense surtout à la dremel (je ne sais pas laquelle c'est ni où l'acheter) ainsi qu'au model de l'embout coton par exemple... Pouvez vous m'aider svp!
A
J'aime beaucoup tes dernières créas effet raku, et ces explications pour un vernis/polissage est vraiment sympa. Merci, ça donne vraiment envie de s'y coller !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anne (Le bruit des vagues)
H
Merci beaucoup pour ton message sur "comment faire briller une perle ?".<br /> <br /> Juste une question : tu as la référence du disque coton que tu achètes chez Polir malin ? Euh oui, côté dremel, je débute ; et sur Polir malin y a plein de disques !! Au secours !!!!!!!<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI
C
Un enorme merci, je vais courir chez polirmalin pour le papier abrasif et l'accessoire dremel :)
Publicité